Te retenir un petit peu...

Publié le par Ninitiou

DSCN0006.JPGMon nez enfouit dans ses cheveux, l'odeur du doudou rance et réconfortante, sa tête contre mon sein et sa petite main sur la mienne enroulée autour de moi ce parfum d'enfance sur sa peau, ses petit orteils rond et tout mignon replié sous ma cuisse, le bruit mouillé et rassurant de sa tétine ses petits doigts triturant le nez de son nounours, ton petit coeur qui bat et ta couche en pyjama... Je suis anéantie à l'idée de perdre tout cela au fur et à mesure qu'il grandisse. J'aimerai tant retenir dans ma mémoire la forme de son pied, l'odeur de son cou, l'étreinte de ses petits bras, le douceur de ses cheveux sur mon visage, cette odeur!!!! Oui cette odeur qui émane de lui et de tout ce qu'il est, la seule odeur qui me calme et qui me berce, qui fasse appel à chaque cellule de mon corps, qui relie cet adorable bébé à ce que je suis. J'ai peur de perdre un jour ce merveilleux cadeau qu'il me fais chaque jour en venant se blottir contre moi... Ne grandit pas trop vite surtout mon ange, Maman a encore besoin de tes bêtises...

DSCN0002

Il faut me comprendre. A à peine 9 mois tu as décidé qu'il était temps pour toi de te servir de tes jambes et depuis tu n'as cessé de vouloir explorer tout seul comme un grand les possibilités que t'offrait ce monde. A coup de bosses et d'obstination tu n'a cessé d'évoluer. Tu m'échappe depuis le jour ou tu est né. Mon rôle de maman est de ne pas te retenir, et de te pousser d'une main bienveillante vers ce monde qui t'attire tant et que tu apprivoise avec une facilité étonnante, déconcertante parfois. En attendant d'accepter cette petite déchirure sur mon cœur en me répétant qu'on ne fais pas un enfant pour soi, je profite de chaque instant et m'émerveille des petites choses de tout les jours.


Edit: La photo de Ninition est là pour vous montrer son nouveau pyjama et sa turbulette toute compétition. On dit merci qui Louli? Merci Maman... Inutil de preciser que depuis je me fais largement enguirlander si j'essaye de le deshabiller.

 

LE BLOG PREND DES VACANCES JUSQU'AU 3 JANVIER 2010!!! Passez de bonnes vacances et un excellent reveillon du nouvel an!!!

Publié dans Les Créas de Sarah

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Très beau texte et ô combien vrai...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci ^^<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> coucou !<br /> <br /> nous vous souhaitons une très bonne année 2010 ! que tous vos voeux se réalisent !!<br /> gros bisous à vous 3<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oooooooooooooh je pourrais exactement écrire la même chose :')<br /> <br /> C'est très beau....<br /> <br /> Joyeux noël à toi et tes tiens :*<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ton article est  tellement vrai nos enfant  nous echappe  depuis leur  naissance c'est pas  simple !!Apres  9 neuf mois (qui  pour ma part) ont ete  qu'<br /> epanouissement  ,il a fallut la "partager" puis a 6 mois  ele a decide  de  repousser mon sein :'(  puis elle a  fait sa vie en rampant,puis  4 patte <br /> puis   sur ses  deux  jamabes,  mais comme tu di si  bien on ne sais  des enfant  pour soi on savait  ke ca allait arriver (mais pas ke ca serai si dure<br /> parfois) bon courage a  nous maman du  monde :)<br /> <br /> tres bonne  fete de  fin d'annees<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ah toi aussi ma belle et a ta merveilleuse pepette!!! Que la vie nous les laisses tout pres de nous aussi longtemps possible en ne les faisant pas grandir trop vite!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Oh comme c'est choukinou! T'inquiète mamounette, Ptit Lou' est là pour encore plusieurs années, et pour au moins une décennie tu resteras la femme de sa vie! Bon<br /> attends toi à un peu de concurrence avec la maîtresse mais c'est pas pour tout de suite non plus! ;)<br /> <br /> Biz biz et passez de très bonnes fêtes !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci à toi aussi!!!!<br /> <br /> <br />