Un hammam et puis c'est tout!!! *

Publié le par Ninitiou

HammamPremier Hammam pour mon Loulou de 31 mois avec sa môman enceinte de 5 mois et demi. Et avec les barbapapas OF COURSE. Et une collection de verre en plastique généreusement prêtés par le hammam café pour qu'il puisse satisfaire ses besoins de ''remplissage/transvasage'' de flotte. D'abord un peu affrayé par le brouillard ambiant et cette grand salle de pierre il à rapidement trouvé ses marques. Allant même jusqu'à chuchoter pour ne pas deranger les autre femmes au regard attendrit autour de lui.

 

Malheuresement après s'être accidentellement mis du savon noir dans l'oeil il a souhaité couper court à la séance de chouchoutage après une heure d'humides barbotage. Direction le petit salon avec ses larges canapés colorés son thé à la menthe sucré et ses crayons de couleurs en libre service où il déambule sans complexes en serviette Boule et Bill avec son ours et sa tétine dans les couloirs de l'institut. Louca laisse un petit dessin dans le livre d'or (Ou les dessins d'enfants ne sont par rares d'ailleurs...)et maman ecrit en dessous que : 

- '' Lo hamam c'est kro bien maman! Et les pitits frères dans lo ventre de maman c'est di bébés dou hamam...'' Mouai. Bon. Il a kiffé quoi.

 

Resto interieur (2)Le restaurant du hammam café est fermé pour le moment. Qu'a cela ne tienne, j'ai l'adresse d'un restaurant bio dans le vieux Grenoble. Nous nous y rendons et tout de suite, l'ambiance cosy et nature me séduit. Déparayé, tout en bois, en mauve et en anis, les couverts lourds et les verres en corbeille me donne l'impression d'être à la campagne en Angleterre ou au fin fond de l'ardèche. J'ai envie de tartine beurées. Un petite assiette vegetarienne pour moi et un plat du jour pour Loulou.

 

Quelle bonne surprise lorsque je découvre que la propriétaire du restaurant n'est autre que la jeune femme qui avait reussit l'exploit de me fiare manger bio les yeux fermés au hammam café. Un sourir, un accueil chaleureux et un leger accent qui roule achève de me faire sentir chez moi. Ici les enfants sont les bienvenus et on déjeune dans un jardin potager. Ne cherchez pas à repousser ces légumes et ces saveurs que vous avez oubliés d'apprendre à apprecier. Que ce soit le velouté de bettrave à la coriandre, les tartinades de pois chiches ou de comcombre au fromage frais, le quinoa et graines germées, les terrines de patates douces et de chou-fleur en feuille de blettes, le chou rouge en vinaigrette de soja, les oeufs cocotte cremeux et fondant, les desserts cremeus au pavot, au miel, aux amandes. Tout n'est que nouvelles saveurs, douces et attractives. Un plaisir de découvrir qu'on aime ces parfums oubliés. On prends le temps de deguster, de gouter, on se delecte on en redemande, on se fait du bien, à soi et à son corps... Je vous le dis. Le FESTINA LENTE n'a pas finit de me voir à sa table.


CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR VOIR L'ALBUM AU COMPLET...

Resto exterieur (3)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Pas de partie remise pour le moment... j'ai déménagé à Marseille au début de l"été un peu sur un coup de tête et une envie de tout plaquer!<br /> <br /> <br /> Il m'arrive parfois d'avoir la nostalgie d'endroit comme celui-ci à grenoble... le hamman, le pain quotidient, le magic bus de gabriel peri ect... mais ce qui manque le plus c'est le froid!!<br /> Marseille c'est soleil et douceur au RDV casi tout les jours!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça donne sacrément envie... On dirait que vous avez passé une journée de rêve tous les deux! J'espère que t'as ramené un petit bout de nuage avec toi pour le quotidien... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca nous à sacrement fai du bien en tout cas. Avoir mon fils calme et tranquille près de moi... C'est rare!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'adooooooooooore le hamman café! c'est un endroit tellement agréable! Je regrette de ne pas avoir pu y aller une dernière fois avant de quitter Grenoble!<br /> <br /> <br /> Heureuse de voir que tout se passe bien pour toi et pour ta famille! Bon courage pour la fin de ta grossesse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Aaaaah mais ça n'est que partie remise non?<br /> <br /> <br /> <br />