Joyeuse Pâques ensoleillé.

Publié le par Ninitiou

Nous en étions restés à notre retour de St trop'. Après avoir acheté un poulet rôti pour le lendemain chez un marchand aimable comme une râpe à fromage, une Tropezienne (La première et la meilleure de tout St trop et du monde entier chez Sennequier) et un paquet de bonbons pour célébrer les résultats de ma lipo, nous sommes partis planquer les œufs en chocolats sponsorisés par Kinder dans le jardin. Louca au retour de la sieste à tendus de bras désespéré ver le porte fenêtre et s'est acharnée sur la poignée de la porte comme un forcené, jusqu'à se qu'on consente à la lui ouvrir. Une vocation, une passion à alors enflammé le cœur de Loulito, l'amour de la nature ne l'a plus quitté. Pas même le dernier jour, lorsqu'il a collé sont nez contre la vitre de la voiture, l'air abattu les yeux humides, embrassant le jardin du regard une dernière fois.

Donc il avance d'un pas timide vers les endroits que maman lui indique ne sachant trop ce qu'il doit faire et pourquoi (qu'est ce que c'est que cette nouvelle lubie de mes parents?  Non mais et mon gouter c'est quoi ce procédé? On m'affame maintenant? Ya qu'a le dire si je coûte trop cher en boudoirs...). Et puis miracle il apercevoir le petit papier doré qui brille au soleil... Il se rue sur l'œuf et le met dans la bouche sans sommation! Moi je tends la main sous son menton et lui lance un "donamaman" magique et qu'il a bien intégrer. Docile il se penche et rejette le coco. Je lui défait le papier, en croque la moitié et a la vue du morceaux de chocolat qui s'avance vers lui mon fils se met a trépigner sur place en lançant des petits couinements d'impatience. A ce moment précis on a pu lire l'extase sur son visage et voire le paradis dans ses yeux... Ni une ni deux il engloutit le précieux trésors et me tend regarde l'air de dire: Et maintenant? Et maintenant mon bébé on en chercher d'autre... Cette fois il ne se fait pas prier et m'accompagne, ses sens en alertes jusqu'à débusquer un second coco. Cette fois il l'attrape et me le tends (pas bête la guêpe hein?), je lui défait le papier et même cinéma. Cette fois il me prends le papier des main et me l'agite sous le nez. J'ai compris ça doit vouloir dire: Encore! On a fait 8 petits œufs comme ça. Moi en en croquant la moitié toujours, par soucis d'éviter la crise de foie (Comment ça de mauvaise foi? Moi gourmande? maiiiiiis bin sûr.)

   Avec peine nous avons réussis à le détourner de la quête du Graal avec une baignoire. A la base elle sortait de la cave, je voulais juste la nettoyer au jet d'eau pour faire prendre son bain à Louli bien au chaud dans la salle de bain.
Louca mort de rire s'est jeté sur le tuyau pour un patouillage en règle. Rappelez vous que le matin même il avait déjà barboté dans l'eau de mer sur le port. L'eau et les arbres... Louca sera un vrai Robinson ou un ptit Nicolas Hulot, ça tombe bien maman est écolo. Dans la tiédeur de la fin d'après-midi superbe dans ses couleurs, Louca  consentit à rentrer pour prendre son repas et se coucher après un bain dans la dite baignoire, 70 histoires et 30.000 câlins pour un dodo bien mérité. Papa pendant ce temps mettait en place le barbecue (Son fils lui avait ramené plusieurs pommes de pain plus tôt après l'épisode de la baignoire sur la terrasse) Le lendemain son mère et moi avions prévu une soirée en amoureux. Il y a un petit bout d'après-midi famille avec une belle série de photos mais le prochain article sera à ranger dans la catégorie: Ninitiou et Adrien les parents du Chérubin.
 

Pour aujourd'hui c'est ICI.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Olala le coquin, il a vite pigé le truc!! Remarque sa maman en a bien profité aussi hein :p lol
Répondre
N
<br /> voumias chuuuut fautpasledire heuuu!lol<br /> <br /> <br />
O
moi c'est pas mieu, j'ai garder mon plaid toute la journée sur le dos telment j'avais froid... ahhhhh je veux du soleil...
Répondre
N
<br /> ca y'est tu m'a mis la chanson dansla tête. t'est CONTENTE? lol<br /> <br /> <br />
O
Le pir c'est qu'il y a quelques jours nous etions en debardeur et la nous avons rajouter trente six couche de pull telment nous avons froi
Répondre
N
<br /> je lutte pour ne pas allumer le chauffage... mon porte feuille me crie: tient boooooon tient boooooon mdr<br /> <br /> <br />
H
ralala encore journee fort charmante!!cete chase a l'oeuf a du etre fort pasionnante pour louca!!
Répondre
N
<br /> voui^^ surtout tres sucrée lol<br /> <br /> <br />
E
lol j'avais l'impression que tu décrivais mon auxanou dans le passage ou tu dis que louca trépigne en voyant le chocolat :p<br /> ahhh les bébés pas si betes !<br /> Louca a du s'éclater pendant ces petites vacances !<br /> bisous à vous
Répondre
N
<br /> voui je crois qu'il a apprecié... j'aoore le oir comme ça. Ca me rends si heureuse.<br /> <br /> <br />