La fimo c'est rigolo...

Publié le par Ninitiou

 

Ce matin, je me pose devant M6 et je tombe sur une émission affligeante de relookage bidon. MAIS dans un coin de l'image, furtivement j'aperçois de sublimes friandises qui me tendent les bras. Et là, la potiche daigne lui accorder son attention et me révéler que ces douceurs sont en fait des BIJOUX!!!

 

Ni une ni deux, je file sur Internet et je tape: MACARON BIJOUX. Bingo!!! Je tombe sur les 15.000 sites de ventes en ligne de lapetitelily et je me fous la dalle en deux/deux. Après 1/2 heure de léchage de vitrine virtuelle, je dégotte un info précieuse: Les bijoux sont en pâte Fimo. Ca tombe bien, cet après-midi on va en ville et dans mon panier a bricolo j'ai des tonnes d'attaches de boucles d’oreille, de vieux collier tout déprimés que je ne met plus à recycler. Je n'ai qu'à me fournir en pâte fimo (pâte à modeler durcissante: 1,5€ le paquet, j'en prends 4 couleurs. Tant pis pour le pain de la semaine, je me casserai la nenette et le ferais à la machine pour compenser.

 

Une fois  la maison, je pieute mon fils et mon homme pour la sieste de l'après-midi et je me penche sur mes ptits projets: Une parure macaron framboise, une autre cookie au chocolat et pourquoi pas s'il en reste des boucles d'oreilles Bichocos...^^ Rien que ça!!! Je m'en suis pas mal tiré je trouve. Tout ça avec une brosse à dent et un cure dent. Tellement réaliste qu'à son réveille, Lulu m'à piqué en douce, un cookie en Fimo cuite et s'est empressé d'aller se le grignoter dans un coin du bout de ses quenottes, sans succès... Il m'a fait une tête bizarre le pauvre. On a compensé sa frustration avec un boudoir. Je ne vous raconte pas le cirque pour l'empêcher de toucher aux macarons. Il à du penser que je faisais de la pâtisserie.

 

Ce soir c'est tricot, (C'est pas tout ça mais faut que j'avance), et je vous laisse admirer (ou pas) tout ça. On aime ou on n’aime pas mais je trouve ça Fun & Fresh et ça m'a bien amusé.

 








  L'ALBUM DE LOULI et la petite L (masquéeeeeee et avec l'accord des parents) en ligne. Pas des masses de photos mais ça sera toujours ça à se mettre sous la dent pour ma MÔman...

Publié dans Les Créas de Sarah

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> oui tu as raison cuite moins de risque. Par contre c'est pendant la cuisson que les vapeurs sont mauvaises. Si tu peux utilise un four juste pour ça et aère au maximum. Et aussi, n'utilise pas des<br /> outils que tu utilises après pour la cuisine ( genre rouleau à patisserie ... ) Le but est pas de faire flipper mais de " se protéger " nous et nos petits loulous .<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'ai trouvé un truc infaillble pour ça, je la fais cuire au micro onde. Et en refroidissant elle durçis. pas de trace de grille ou de plaque qui colle et pas de fumée!!! Et en plus c'est beaucoup<br /> plus rapide!!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> salut<br /> <br /> juste un truc : tu dis que " bébé " a essayé de manger ta fimo : hautement  cancerigène la fimo ...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Cuite la fimo, et ''essayé'' de la manger ^^. Il n'a pas eu le temps de poser ses quenottes dedans. Mais par contre l'info est importante merci de m'avoir prévénue.<br /> <br /> <br />
C
Nous faisons aussi de la pâte fimo, et on vend nos créations :)<br /> Si sa t'intéresse fait nous signe, si tu veux quelque chose de bien précis passe commande !<br /> Parle en autour de toi bisous !<br /> http://lm-creations-fimo.over-blog.com/
Répondre
N
<br /> ca marche!!!<br /> <br /> <br />
S
Bon, je m'en doutais le démontage d'ordi c pas mon truc, mais je persevère !<br /> Demain matin je pense que j'en viendrai à bout. Il me faudra ton adresse, je te l'enverrai avec peut être les explications pour le remontage huhu !<br /> Sinon pour les boucles d'oreille je reflechis encore, le fait est que je ne suis pas une fada des bijoux (mais je me soigne !) et j'ai peur que ça fasse trop gros d'un coup. On en reparle !
Répondre
N
<br /> ca marche ^^ des que cest bon je t'envoie un mail avec mon adresse ^^<br /> <br /> <br />
S
coooooooooool ! Ca serait super gentille <br /> ça fait pas trop longtemps que je connais ton blog et dès que je me connecte sur les marsou** je passe te lire
Répondre
N
<br /> c'est gentil. Mais tu saisjene poste plus beaucoup la bas. ^^ il faudra que tu me fasse parvenir ton adresse pour que je t'envoie tout ca. si j'arrive a le caser avant le mariage je te fait signe<br /> oki? sinon pour apres ^^<br /> <br /> <br /> <br />